U.S. LAMBON : site officiel du club de foot de PRAILLES - footeo

Histoire & Palmarès

1. Création du club :

Le club fut créé à la fin de la saison 2004/2005. Le club est le fruit d’une entente entre deux clubs du sud Deux-Sèvres (Thorigné et Prailles). Le club de Thorigné fut mis en sommeil alors que celui de Prailles pris le nom de U.S. LAMBON (petite rivière qui alimente le plan d’eau du porte le même nom et qui est en limite des deux communes).

2. L’effectif du club :

L’effectif a évolué durant ces 6 années pour passer de 22 membres à 48 pour la saison 2010/2011. Le club compte deux équipes senior.

3. Les classements :

En fin de saison 2005/2006, le club joue en quatrième division départementale et finit dixième de sa poule. L’année suivante se termine par une douzième place synonyme de descente en cinquième division. Le club y restera deux années (3ème puis meilleur 2ème). A la fin de la seconde année, le club remonte en quatrième division mais redescendra l’année suivante en finissant onzième de sa poule.

En 2010/2011, l’équipe première finit à la 3ème place au porte de la montée. L’équipe 2 finit 2ème.

La saison 2011/2012 est terminé l'équipe première finit à la première place de sa poule (poule F) et remonte aprés deux années en 5ème division. L'équipe 2 finit à la 6 ème place de la poule F de 6ème division.

MOUGON es / US LAMBON 1 plus de 4 ans
MOUGON es / US LAMBON 1 : résumé du match plus de 4 ans
PAIZAY LE T. / US LAMBON 2 plus de 4 ans
PAIZAY LE T. / US LAMBON 2 : résumé du match plus de 4 ans